LA VOLTIGE

Plusieurs pilotes rêvent de voler à bord d'un Extra 300 pendant un rassemblement aérien mais la puissance ne fait pas tout. La voltige est aussi une gestion de l'énergie avec des avions moins puissant capable d'effectuer de belles figures. La voltige est une pratique sécuritaire pour n'importe quel pilote qui est à la recherche d'un nouveau challenge.

In Canada, no need to get a specific endorsement to practice aerobatic but your insurance may ask you to to follow a training. Also, to carry passengers during aerobatic flight you need 10 hours dual or 20 hours solo. If you want to be safe, best is to be train by an instructor.

Entrainement sur votre avion

 

Vous êtes propriétaire d'un avion capable de faire de la voltige et désirez apprendre à voltiger?

Nous pouvons vous entrainer sur votre avion, nous avons de l'expérience sur différents types, que ce soit Citabria, Pitts ou même les RV.

Évaluation de Construction Amateur

 

Au Canada, les avions de constructions amateur ne sont pas autorisés voltige, même la famille RV (RV4, RV6, RV7 etc...). Toutefois, nous avons l'expertise pour se conformer à la Notice de Transport Canada (AMA549.101A) et ainsi enlever cette restriction.

Nous pilotes possèdent les qualifications pour conduire ces essais. Si vous désirez faire de la voltige avec l'avion que vous avez construit, contactez-nous.

 

Voir Essais en Vol.

Voltige de base

En collaboration avec Lachute Aviation, nous utilisons un Cessna A152 Aerobat. Cet aéronef est capable de faire la majorité des figures de voltige de base en factor de charge positif tel que Tonneau, Boucle, Huit Cubain, Huit Cubain et bien plus!!!

Après avoir complété 10 heures de formation en Double Commande, vous aurez le niveau pour effectuer de la voltige seul à bord ou avec un passager.

Si vous recherchez des pilotes de haut niveau pour vous préparer à la compétition ou pour de la formation avancée, nous pouvons vous aider.